alles-hat-seine-zeit.ch 
- [Alt + 0] - Retour à la page d’accueil
- [Alt + 1] - Navigation principale
- [Alt + 2] - Contenu
- [Alt + 3] - Contact
- [Alt + 4] - Plan du site
- [Alt + 5] - Recherche
UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DE JUSTICE ET PAX, DES EGLISES RÉFORMÉES DE SUISSE ET DE PRO SENECTUTE
Nous vivons dans une « société de longue vie ». Notre société connaît une évolution contradictoire : les personnes âgées ont de meilleures conditions de vie, mais malgré cela, il y a toujours une tendance à dévaloriser l’image de la vieillesse. C’est pourquoi cette campagne est consacrée au grand âge. Cette phase fait partie de la vie, au même titre que la naissance, l’âge de grandir, l’âge de travailler, etc. : « Il y a un temps pour tout. »
La campagne nationale de sensibilisation a pour ambition de faire naître une compréhension pour la vieillesse fragile en tant que phase de la vie humaine. Elle contribue à ce que les personnes très âgées soient perçues comme des membres à part entière de la société.
Justice et Paix est la commission consultative de la Conférence des évêques suisses. Elle s’intéresse en premier lieu à des questions sociales, politiques, économiques et écologiques dans une perspective d’éthique sociale.
Les Églises réformées
Les Églises réformées en Suisse comprennent des Églises réformées cantonales et l’Église évangélique méthodiste suisse. Ces Églises ont des personnes mandatées pour analyser notamment les questions liées à l’évolution démographique. Au nom des Églises, elles apportent leur réflexion sur le vieillissement dans notre société.
Pro Senectute est la plus grande organisation professionnelle au service des personnes âgées en Suisse. Fondée en 1917, la fondation compte aujourd’hui un secrétariat et un ou plusieurs bureaux de consultation dans chaque canton. Elle s’engage pour préserver et améliorer la qualité de vie jusqu’à un âge très avancé.
